La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Titre : Palmiers oeuvre non disponible
Médium : Acrylique
Dimensions :112 X 61 X 2 cmTitre : Palmiers oeuvre non disponible Médium : Acrylique Dimensions :112 X 61 X 2 cm

Démarche artistique de Micheline Plante

Ce qui m’interpelle dans ma création, c’est l’aspect de la dualité qui opère une tension entre deux champs d’expression que ce soit la spontanéité et le contrôle, le conscient et l’inconscient, l’intimité et le public, le traditionnel et la modernité, la nature et l’urbanité, elles sont toutes des thématiques récurrentes dans mes œuvres où la ligne prédomine pour enclaver les formes. 

Par exemple, dans mon projet de livre intitulée « Le Bestiaire imaginaire de Mibo » je m’amuse à un jeu ludique et illustre une série de personnages du règne animal plutôt imaginaire que réel avec des dessins à l’aveugle pour maintenir une liberté dans le geste, fuir la manière académique et préserver la naïveté du geste spontané. Par la suite, leur mise en couleur par la technique de la sérigraphie, dans ce cas-ci, nécessite un contrôle des gestes, des repères pour illustrer ce règne animal.